LE CLUB

Page accueil site (1).png

Les Gazelles voient le jour lors de la saison 2001-2002 constituée d'un groupe universitaire motivées à essayer un nouveau sport : le rugby.

​

Depuis la création du club, les Gazelles ont été trois fois championnes de France (en 3ème division, 2ème division ainsi que 1ère division élite B).

​

Lors de la saison 2008-2009, les Gazelles accueil une équipe Cadettes qui évolue dans le top 15 des clubs français.

​

Suite à une augmentation du nombre de licenciés et afin d'aider des clubs féminins à se maintenir dans la région, nous avons crée avec l'équipe de Langres une entente. Cela a donné suite à la création d'une équipe réserve en championnat à X dont les gazelles en sont sorties championne de Bourgogne lors de la saison 2021-2022. L'équipe Cadette ainsi que l'équipe senior évoluent a haut niveau depuis.

​

De plus, une entente a été renouvelée cette saison avec le RC Langres en championnat à XV pour l'équipe réserve lors de la saison 2022-2023.

​

Lors de ces dernières saisons, notre équipe Senior a prouvé qu'elle avait sa place en Fédérale 1, qui les a motivées à atteindre l'Elite 2. Elles y restent depuis plusieurs saisons maintenant.

​

Aujourd'hui, les Gazelles se classent dans les 25 meilleurs clubs féminins français.

Page accueil site (1).png

2007-2008 : Championnes de France d'Élite 2